mage
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« le: 27 Novembre 2016 18:01:48 » |
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Bonjour à tous, Petite présentation, il s'agit d'un Cap Camarat 705 edition limité (coque bleue) Le bateau est de 2004 avec un bon état général. Je vais attaquer la remise à "neuf" du bateau. - Enlever l'antifouling (Gel décapant + grattoir + ponceuse ) - Rebouchage des éraflures sur la coque avec du TopCoat coloré bleue (ou plutôt du mastic polyester ? ) - Primaire Epoxy - Mise en peinture de la coque INTERNATIONAL LAQUE PERFECTION Couleur bleue Si vous avez des avis sur la méthodologie je suis preneur ! - Un éclat de gelcoat sur le pont:  Vous me conseillez de creuser un peu avant de remettre du TopCoat ? Ensuite j'attaque la modification du Tableau de Bord pour pouvoir insérer un HDS 9 dedans, je pense que je serai obligé de mettre une couche de peinture (Blanc) complète sur le pont Réalisation de bers pour travailler facilement sur le bateau:  Je mettrai à jour régulièrement ! Et n'hésitez pas si vous ave des commentaires, je suis preneur d'informations. J'ai déjà pas mal bossé sur des voitures mais jamais autant sur des bateaux
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Journalisée
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Maxime
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Ghauscao
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« Répondre #1 le: 27 Novembre 2016 18:06:39 » |
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Tu le remotorises en v300 ?
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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ziak31
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« Répondre #2 le: 27 Novembre 2016 18:16:07 » |
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Personnellement je repasse sur les fissures avec une fraise boule jusqu'à fond de fissure et je remet du gelcoat, puis ponçage avec la cale et le papier de plus en plus fin avec de l'eau et finition à la peau de mouton avec une pate de finition. 
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Journalisée
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Philippe
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stephane
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« Répondre #3 le: 27 Novembre 2016 18:18:17 » |
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Beau projet que je vais suivre avec attention 
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Journalisée
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Stéphane
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mage
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« Répondre #4 le: 27 Novembre 2016 18:19:27 » |
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Tu le remotorises en v300 ?
Si tout se passe bien oui.
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Journalisée
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Maxime
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California
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« Répondre #5 le: 27 Novembre 2016 18:58:16 » |
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Une belle aventure à suivre 😜
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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pyrene
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« Répondre #6 le: 27 Novembre 2016 19:09:39 » |
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Avec un V300 ce ne sera plus un bateau...mais un avion !!!
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pelaskos
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« Répondre #7 le: 27 Novembre 2016 19:49:09 » |
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Le 705 avec le 300 prendras 49 voir 50 bien réglé , mon cc viens de la faire pour un client , un 705 avec le 300
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Journalisée
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Bluewater9118
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« Répondre #8 le: 27 Novembre 2016 20:00:57 » |
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En effet beau projet... Mets nous plein de photos, on ne sait jamais si on avait des envies de restauration.....
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Journalisée
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Michel
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mage
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« Répondre #9 le: 27 Novembre 2016 20:17:09 » |
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Photo du bateau:  J'ai commencé à retirer les couches d'antifooling au karcher.  Demain soir je vais commencer à gratter ...
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Maxime
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Sebastien
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« Répondre #10 le: 27 Novembre 2016 20:39:21 » |
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Bonsoir, cela sent les reportages photo de digue
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Seb
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jeanfi95
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Jean-philippe
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« Répondre #11 le: 27 Novembre 2016 20:49:28 » |
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Si j'avais l'espace nécessaire ca me brancherait bien une restauration ,je vais suivre également ca de pret 
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Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl 
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philm45
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Philippe
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« Répondre #12 le: 27 Novembre 2016 21:56:29 » |
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Bonsoir pour le karcher il te faut utiliser la rotabuse et pour le grattoir tu dois meuler les angles de la lame
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Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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mage
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« Répondre #13 le: 27 Novembre 2016 22:01:13 » |
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Bonsoir pour le karcher il te faut utiliser la rotabuse et pour le grattoir tu dois meuler les angles de la lame
Pas trop "puissant" la rotobuse ? ça risque pas d'endommager le Gelcoat ?
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Maxime
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philm45
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« Répondre #14 le: 27 Novembre 2016 22:11:45 » |
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chez mon concessionnaire ils ont plusieurs karcher tous équipés de la rotabuse
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Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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djmecra
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« Répondre #15 le: 28 Novembre 2016 17:18:04 » |
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tu peux y aller au karcher !
pour l'antifooling si c'est une matrice dure il faut le sabler (une matrice érodable avec un bon karcher thermique il part)
pour reboucher les pets : ponçage dedans et mastic de finition polyester
il te faudra une bonne ponceuse exentrique si tu veux faire du beau boulot.
peinture au pistolet sur l'ensemble du bateau vu ce que tu compte faire (cf mon post en signature, je suis passé par là)
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Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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mage
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« Répondre #16 le: 28 Novembre 2016 17:37:23 » |
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tu peux y aller au karcher !
pour l'antifooling si c'est une matrice dure il faut le sabler (une matrice érodable avec un bon karcher thermique il part)
pour reboucher les pets : ponçage dedans et mastic de finition polyester
il te faudra une bonne ponceuse exentrique si tu veux faire du beau boulot.
peinture au pistolet sur l'ensemble du bateau vu ce que tu compte faire (cf mon post en signature, je suis passé par là)
Je vais tenter au karcher ce we. J'ai une ponceuse exentrique à air comprimé, ça devrait le faire je pense. Pour le mastic de finition, j'ai vu qu'il en fallait spéciale pour les réparations sous la ligne de flottaison. Tu confirmes ? Sinon une marque en particulier que tu connais qui va bien à appliquer ? Pour la peinture je vais attendre que les températures remontent sinon se sera pas top top. Merci !
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Maxime
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djmecra
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« Répondre #17 le: 28 Novembre 2016 18:53:19 » |
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Je vais tenter au karcher ce we. J'ai une ponceuse exentrique à air comprimé, ça devrait le faire je pense. Pour le mastic de finition, j'ai vu qu'il en fallait spéciale pour les réparations sous la ligne de flottaison. Tu confirmes ? Sinon une marque en particulier que tu connais qui va bien à appliquer ? Pour la peinture je vais attendre que les températures remontent sinon se sera pas top top.
Merci !
la ponceuse pneumatique c'est le top c'est ce que j'ai. pour le mastic tant que c'est du polyester c'est bon, sous la flottaison si tu fait une primaire époxy tu t'en fout, sinon topcoat ISOPHTALIQUE (idem pour la résine d'ailleurs) par contre top-coat et résine c'est KO par moins de 15° !
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janfi73100
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« Répondre #18 le: 28 Novembre 2016 19:39:57 » |
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Personnellement je repasse sur les fissures avec une fraise boule jusqu'à fond de fissure et je remet du gelcoat, puis ponçage avec la cale et le papier de plus en plus fin avec de l'eau et finition à la peau de mouton avec une pate de finition.  c'est également ce que je préconise
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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mage
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« Répondre #19 le: 28 Novembre 2016 20:06:25 » |
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la ponceuse pneumatique c'est le top c'est ce que j'ai.
pour le mastic tant que c'est du polyester c'est bon, sous la flottaison si tu fait une primaire époxy tu t'en fout, sinon topcoat ISOPHTALIQUE (idem pour la résine d'ailleurs)
par contre top-coat et résine c'est KO par moins de 15° !
Je suis dans le NOorrrddd !  15° ça va pas être pour tout de suite ...
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Thierry,
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« Répondre #20 le: 28 Novembre 2016 20:09:23 » |
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Pour boucher les fissures de gel coat, comment faites vous pour avoir la teinte exacte d origine ? ( le mien est beige clair )
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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« Répondre #21 le: 28 Novembre 2016 20:52:09 » |
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Pour boucher les fissures de gel coat, comment faites vous pour avoir la teinte exacte d origine ? ( le mien est beige clair )
J'ai vu du colorant, sinon tu peux demander à Jeanneau, tu penses chez ton CC et ils vont te donner 1Kg de Topcoat Dans mon cas vu que je vais mettre en peinture la coque pas trop d'importance qu'il soit blanc. Et je compte aussi mettre sur toute la coque un primaire Epoxy ++
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Maxime
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mage
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« Répondre #22 le: 03 Décembre 2016 18:29:02 » |
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Hello,
Aujourd'hui rotabuse sur une partie. 4h de boulot (dans le froid ...) ça a bien avancé. Je pense que ça devrait aller assez vite après avec la ponceuse. Demain j'essaie de terminer (et de prendre des photos) ++
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Maxime
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mage
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« Répondre #23 le: 04 Décembre 2016 14:31:25 » |
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Quelques photos (y a encore du boulot ...) Pas de bol Karcher cassé ... et ponceuse le plateau n'accroche plus !     Petite question, comment supprimer la sous couche epoxy sous l'antifouling (ce qui est blanc/gris sur les photos) Merci
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« Dernière édition: 04 Décembre 2016 14:36:34 par mage »
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stephane
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« Répondre #24 le: 04 Décembre 2016 17:29:30 » |
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Tu nous met la tête en bas, il nous faurait un gentil Modo pour corriger cela avant que l'on attrape le mal de mer  ;)d
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Stéphane
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mage
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« Répondre #25 le: 04 Décembre 2016 19:22:48 » |
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Oups désolé  J'hésite à louer un karcher eau chaude. Histoire de pouvoir être à 110/130 bar et 90° Des personnes l'ont déjà fait ?
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Maxime
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Phil06
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« Répondre #26 le: 04 Décembre 2016 19:27:51 » |
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Vois le post de Snoopy , il a décapé sa coque . Avec un haute pression , rotabuse et 150 bars , c'est excellent pour rincer .
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Journalisée
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Philippe
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pelaskos
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« Répondre #27 le: 04 Décembre 2016 20:08:51 » |
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Snoopy à sable la coque et la c'est autre auchose mais le résultat est à la hauteur faut aller sur son post tout est expliqué
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Journalisée
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mage
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« Répondre #28 le: 04 Décembre 2016 20:25:33 » |
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Snoopy à sable la coque et la c'est autre auchose mais le résultat est à la hauteur faut aller sur son post tout est expliqué
Tu as le lien sur le post ? Merci
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Journalisée
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Maxime
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mage
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« Répondre #29 le: 04 Décembre 2016 20:28:08 » |
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Tu as le lien sur le post ? Merci
J'ai trouvé ICIÉdit RIK-HA-RIK : ton lien ne fonctionnait pas.
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« Dernière édition: 04 Décembre 2016 20:43:31 par RIK-HA-RIK »
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Journalisée
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Maxime
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